Questions sur nos produits ?

Pourquoi avoir choisi la cire de soja ?

Nous avons choisi la cire de soja pour sa pureté et son point de fusion, en effet la cire de soja est la seule cire que nous pouvons avoir en contact avec la peau sans brûlure et sans risque. Notre cire est de très haute qualité et est garantie sans OGM ni pesticide. Son point de fusion étant de 51°c, elle est adaptée à notre climat tempéré mais elle permet surtout une fonte lente et une restitution du parfum optimale.

Pourquoi avoir choisi des parfums de Grasse ?

Notre choix s'est porté sur les parfums de Grasse car ce sont des parfums de très haute qualité qui sont fabriqués en France et qui sont garantis sans CMR, ni phosphate.

Pourquoi des mèches coton ?

Nous avons fait le choix de mèches en coton car ces dernières restituent les parfums de manière optimal et favorise une consommation lente de votre bougie.

Qu’est ce que le CMR ?

Le CMR est une abréviation qui signifie Cancérigène, Mutagène, Reprotoxique. C'est substance très dangereuse pour l'être humain; elle peut être présente dans des plantes naturelles mais également dans les parfums de synthèses. C'est pour cela que nous utilisons des parfums garantis sans CMR.

Vos huiles essentielles utilisées sont-elles bio ?

Oui, nos huiles essentielles sont garantis 100% bio.

Pourquoi avoir choisi du bio en huiles essentielles ?

Nos huiles essentielles sont 100% naturelles et certifiées BIO par Ecocert FR-BIO-01, nous avons choisi la meilleure qualité. C’est pour cela que nos huiles sont HEBBD (Huile essentielle Botaniquement et Biochimiquement Définie), elles sont 100% pures (exemple d’autres huiles essentielles proches), 100% intégrales (non décolorées, non déterpénées, non rectifiées …), 100% naturelles (non dénaturées avec des molécules de synthèse.)>

Vos pots sont-il recyclables ?

Oui, nos pots sont recyclables. Ils sont composés intégralement d'aluminium, qui est un matériau entièrement recyclable et très léger.

Les pots des bougies parfumées sont-il consignés ?

Non, actuellement nos pots ne sont pas consignés. Vous pouvez les garder pour vous ou les jeter dans une poubelle adéquate selon le tri sélectif présent ou non dans votre commune. Les pots consignés sont un projet que nous sommes en train d'étudier.








































Questions sur le fonctionnement des bougies ?

Pourquoi les bougies creusent t-elles ?

Si c'est la première fois que vous allumez une de nos bougies, le phénomène de la bougie creuse est parfaitement normal. La cire contenue autour du pot en début de brûlage fondera entièrement. En revanche, si votre bougie est arrivée presque à fin et que vous constatez que la cire du haut n'a toujours pas fondu, vérifier que votre mèche est toujours parfaitement centrée. Si vous avez atteint le socle de maintien de la mèche, surtout n'essayez pas de racler les bords de la bougie pour mettre la cire dans le bain de cire en brûlage, cela provequerait une sur-dose de cire qui noyerait votre mèche, et la votre bougie serait fichue.

Pourquoi faut-il couper la mèche ?

Nous vous conseillons de couper la mèche entre 0.5mm et 1cm avant chaque utilisation pour que la mèche soit au maximum de ses capacités mais également pour éviter le dépôt de charbon (boule noir pouvant être présente dans la cire), ce qui pourrait freiner le passage de la cire et des parfums dans la mèche.

Pourquoi faut-il étouffer et non souffler la mèche ?

Il est préférable d'étouffer votre bougie plutôt que la souffler pour plusieurs raisons. Raison numéro une, grâce à nos pots refermables votre bougie s'éteindra d'elle même qu'importe son niveau de combustion, mais également vous n'aurez pas l'odeur désagréable de la bougie éteinte dans votre pièce, qui souvent prend l'odeur sur les parfums présents dans la pièce. Raison numéro deux, éviter le dépôt de charbon dans votre bougie, ce qui pourrait être embêtant comme expliquer ci-dessus, si vous soufflez il est possible que des morceaux de charbon tombent. Il se forme pendant le brûlage de la mèche et si votre bougie a brûlé, c'est possible que ceux ci tombent dedans.

Pourquoi faut-il la laisser seulement 3h bruler ?

Nous vous conseillons de laisser brûler vos bougies entre 3 et 4 heures maximum pour préserver les parfums contenus dans la bougie. En effet, les parfums étant plus légers que la cire. Ils se feront absorber de manière plus rapide que la fonte de la cire. Ce serait dommage de perdre le parfum de votre bougie ...

Pourquoi ne faut-il pas exposer en plein soleil ?

Il ne faut pas exposer vos bougies en plein soleil, pour plusieurs raisons également. Tout d'abord, la cire que nous utilisons a un point de fusion d'environ 51 dégrés elle pourrait donc fondre si celle ci est placée derrière une fenêtre par exemple. Nos pots étant en aluminium, ce dernier étant un métal qui absorbe la chaleur, les cotés de votre bougies pourraient commencer à fondre.

Peut-on les stocker dans un endroit froid pour qu'elles refroidissent ?

Non, laisser vos bougies à température ambiante. Après le brûlage, elles sécheront d'elle même, en revanche, si vous stockez des bougies non utilisées dans un endroit froid (garage, cave etc ...), il se pourrait que vous remarquiez des félures sur la cire, comme si elle s'était cassée. Ne vous inquiétez, pas ceci est parfaitement normal. La cire chaude se dilate et la cire froide se rétracte, des que vous les remettrez à une température ambiante celle ci reprendront leur forme initial.





































Questions sur le fonctionnement du site internet global ?

Je n’arrive pas à créer un compte, comment faire ?

Si vous souhaitez créer un compte sans commander, il vous suffit de cliquer sur l'engrenage en haut à droite ou en bas dans la catégorie "Mon compte", il vous sera proposer de créer un compte.

J’ai oublié mon mot de passe, que faire ?

Vous avez oublié votre mot de passe !  Aucun problème ... Sur l'espace de connexion, cliquez sur "Mot de passe oublié" et suivez la procédure qui sera afficher à l'écran. Si vous n'arrivez toujours pas à obtenir votre mot de passe, vous pouvez nous contacter sur la page contact. Attention, nous n'avons en aucun cas accès à vos données personnelles, nous ne pourrons pas trouver votre mot de passe.

Puis-je suivre ma commande ?

Bien sûr ! Il vous suffit d'aller dans votre espace client et de cliquer sur l'onglet "Suivi de commande" ou "Historique de commande".

Proposer vous une système de fidélité ?

Non, nous ne proposons pas de système de fidélité pour l'instant, c'est un projet qui est en cours de réalisation.





























Questions sur le passage de commande

Lors de ma commande je n’arrive pas à saisir mon adresse, que faire ?

Essayez de réactualiser la page, sinon n'hésitez pas à nous contacter.

Je souhaite une adresse de livraisons différente de celle de la facturation, comment faire ?

Lors du renseignement de l'adresse de facturation, il vous suffit de cocher "Livrer à une adresse différente que celle de la facturation".

Je n’arrive pas à accéder à mon espace client, que faire ?

Essayez de réactualiser votre page, si cela ne marche pas vérifier bien que vous êtes connecté à votre compte, si aucune de ces solutions fonctionnent, veuillez nous contacter au plus vite pour que nous puissions résoudre ce problème.

Ma commande n’apparait pas dans le suivi de commande

Plusieurs raisons à cela : parfois le système n'affiche pas tout de suite votre commande dans le suivi; le temps que le système traite votre commande, elle arrivera dans quelque minutes suivant la date de votre commande, ou il vous suffit de rafraichir votre page internet. Ci tout cela ne fonctionne pas, veuillez nous contacter via la page contact.

Ma commande ne s’affiche pas que faire ?

Plusieurs raisons à cela : parfois le système n'affiche pas tous de suite votre commande dans le suivi;  le temps que le système traite votre commande, elle arrivera dans quelque minutes suivant  la date votre commande, ou il vous suffit de rafraichir votre page internet. Ci tout cela ne fonctionne pas, veuillez nous contacter via la page contact.

Quelle option de livraison puis-je choisir ?

Actuellement, nous proposons deux options de livraison proposées par Colissimo : la livraison à votre domicile ou la livraison en point relais.





























Questions sur la livraison et retour produit

Je n’ai toujours pas reçu ma commande, que faire ?

Si vous n'avez toujours pas reçu votre colis, vérifiez son état par le numéro de suivi que nous vous avons transmis lors de l'expédition de votre colis. Vous pourrez le trouver dans votre mail ainsi que dans votre suivi de commande. Si votre colis indique livré et qu'il n'est ni dans votre boite aux lettres, et qu'il n'y a pas d'avis de passage, contactez au plus vite les services Colissimo ou La poste, et contactez nous afin que nous réglions ce problème.

J’ai reçu des produits endommagés, que faire ?

Si vous avez reçu un produit endommagé, contactez nous et nous vous établirons un bon de retour pour que vous puissiez faire l'échange du produit.

Mon carton était abimé lors de la réception, est-ce normal ?

Parfois cela est normal, les cartons voyageant beaucoup (train, avion, camion etc ...) il se peut que ceux ci soient légèrement abimés. En revanche, ci celui-ci est très déterioré ou que vous avez l'impression qu'il a été ouvert, refuser le colis, il nous sera restitué et nous vous renverrons un colis.

Comment dois-je faire pour être remboursé de ma commande ?

Dans premier temps, contactez nous par la page Contact. Nous vous établirons un bon de retour, et nous effectuerons un remboursement sur votre compte bancaire. Attention, les produits doivent être dans leur emballage d'origine et non déteriorés, sinon aucun remboursement ne pourra être effectué.

Comment dois-je faire pour faire un retour de commande suite à une erreur ou produit endommage ?

Contactez nous par le formulaire de contact sur la page Contact et nous vous établirons un bon de retour pour les produits transmis par erreur ou endommagés.